Entreprises : bénéficiez d’une déduction fiscale sur votre contribution handicap !

En recourant aux services de la Cuisine d’UZEL les entreprises peuvent répondre à leurs obligations … et générer de l'activité pour nos équipes : un dispositif gagnant-gagnant !

OBLIGATION  Les entreprises de 20 salariés et plus sont concernés par la loi du 11 février 2005 déterminant les obligations en terme d’emploi des personnes handicapées. Cette loi oblige les employeurs à avoir un taux d’emploi de 6% de personnes handicapés dans leurs effectifs. Verser une contribution financière à l’Agefiph ou FIPHFP (organismes collecteurs) est également un moyen à votre disposition pour vous mettre en conformité avec la loi. Chaque année, les entreprises doivent ainsi remplir une déclaration qui spécifie l’ensemble des actions qu’elles ont mené en faveur de l’emploi des personnes handicapées. C’est sur la base de celle-ci que sera calculée leur contribution Agefiph ou FIPHFP . Pour répondre à cette obligation, une action beaucoup plus concrète et avec un impact fort en proximité est possible : les entreprises peuvent sous-traiter au secteur protégé ou adapté.

Faire appel aux prestations de la Cuisine d’UZEL vous ouvre donc une déduction fiscale de la contribution handicap versée à l’Agefiph ou FIPHFP (organismes collecteurs). Recourir à nos services, c’est transformer une obligation légale en un geste qui a du sens : vous contribuez directement à l’emploi, l’intégration professionnelle et la réussite du parcours de salariés handicapés, dans votre environnement immédiat !

 

logo-agefiph           logo-fiphfp

« transformer une obligation légale en un geste qui a du sens »