Deux cents collaborateurs différents et performants !

Nos travailleurs en situation de handicap relèvent chaque jour le défi de la performance : 14 000 repas confectionnés, 600 repas servis dans nos restaurants, 4 000 pains qui sortent du fournil… Ces résultats sont aussi leurs succès !

COMPÉTENCES – Un accompagnement adapté au profil de chaque personne est mis en place pour leur permettre de contribuer à la performance globale l’équipe, à la qualité des productions et contribuer à leur épanouissement personnel.

Encadrés par  des éducateurs techniques spécialisés et des moniteurs éducateurs, ils développent et améliorent jour après jour leurs savoir-faire.

ORGANISATION ADAPTÉE – En coulisse, une organisation adaptée permet de mener à bien notre mission d’insertion par le travail. Elle s’articule autour  de deux types de structures correspondant au potentiel des personnes handicapées :

  • Trois Entreprises Adaptées (EA) soutiennent l’émergence et la consolidation du projet professionnel du salarié handicapé. L’intérêt étant de le valoriser au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises.
  • Sept Etablissements ou Services d’Aide par le Travail (ESAT) permettent l’insertion dans la vie sociale et professionnelle des personnes dans l’incapacité d’exercer une activité en Entreprise Adapté (EA) ou dans le secteur ordinaire.

« Un accompagnement adapté vers la réussite »

sites

 

ESAT : Montbéliard, Besançon, Baume-les-Dames, Ornans, Pontarlier, Maiche et Morteau.
Trois Entreprises Adaptées (EA) à Montbéliard, Besançon et Pontarlier.

 

GOURM’HAND 2012 : UNE RÉUSSITE EXEMPLAIRE

Longe de Porc des hauts plateau et cervelle « made in Franche-Comté » : Thierry Champlon et son moniteur David Beaugendre n’oublieront jamais la recette qui leur a permis de séduire en octobre 2012 le Jury du concours « L’assiette Gourm’hand » dédié aux professionnels porteurs d’un handicap. Ce ne sont pas moins de 11 chefs de renommée internationale, tous meilleurs ouvriers de France qui ont salué  ce jour là la performance de notre équipe. Le fruit d’un travail de longue haleine comme le soulignait à l’époque David Beaugendre  » Avec Thierry on travaille ensemble au quotidien. C’est un extraordinaire retour pour le dévouement dont il a fait preuve ! ».  Et nous comptons bien en décrocher d’autres…