La ferme d’UZEL : un élevage artisanal pour des volailles d’exception

Élevés en plein air, nos poulets de Franche-Comté grandissent à Pelousey, au cœur de la campagne bisontine. Respectueux de l'environnement, l'élevage artisanal garantit une viande tendre et goûteuse.

ARTISANAT – C’est au domaine du Château d’Uzel, situé sur le village de Pelousey, qu’est née en 1982, notre activité d’élevage. Aujourd’hui encore, près de 50 000 volailles y sont élevées puis abattues chaque année. Notre mode de production est artisanal et extensif, dans le respect d’un cahier des charges rigoureux. Il garantit le bien-être des animaux et la préservation de l’environnement. Sur 10 hectares, le  parcours herbeux est ponctué de petits poulaillers parfaitement intégrés au paysage. Les volailles UZEL bénéficient également d’une alimentation « Bleu Blanc Cœur » enrichie en graines de lin. Elle garantit les qualités incontestables de nos volailles tant sur le plan nutritionnel (apport en oméga 3), que  gustatif : la viande est tendre, goûteuse et savoureuse !

PROXIMITÉ  – Chaque année, des milliers de volailles sont commercialisées en circuit court et en premier lieu dans les rayons boucheries traditionnelles des grandes et moyennes surfaces. Depuis 2016, vous les retrouvez également en rayon Libre-Service de la plupart des grandes enseignes du territoire : Système U, Intermarché…

« une viande tendre, goûteuse et savoureuse »

L’esprit BBC en quelques mots

« Bleu Blanc Cœur est actuellement la première démarche d’intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par les ministères de la santé. « Bleu Blanc Cœur » prône une agriculture à vocation santé, en développant une démarche de filière vertueuse du producteur au consommateur. Toutes les étapes sont maîtrisées pour assurer qualité et fraîcheur des produits.  Notre abattoir certifié bio est intégré à l’élevage et l’abattage ne se fait qu’en fonction des commandes. »

Guillaume Salino, responsable de la Ferme d’Uzel

Informations clés

50 000 volailles produites chaque année

10 hectares dédiés à l'élevage de plein air

50 points de distributions