Une cuisine traditionnelle et savoureuse, élaborée par nos chefs

Chaque jour, nos chefs proposent une cuisine artisanale, variée et équilibrée. Des plats préparés sur place à partir de produits frais et sélectionnés... garantis sans OGM ni huile de palme !

 

 

TRADITIONS – Nos chefs font vivre les traditions culinaires : nos ingrédients sont travaillés de façon artisanale, les plats mijotent et les desserts sont préparés comme à la maison. Nous veillons à ce que l’ensemble de nos menus soient élaborés à partir de produits bruts, de saison, issus majoritairement de producteurs locaux ou de l’agriculture biologique. Les légumes lavés, épluchés, découpés et conditionnés sans conservateurs gardent leurs nutriments essentiels et leur goût originel. Les viandes, fromages et produits laitiers font l’objet d’une sélection rigoureuse. La cuisine d’Uzel c’est le vrai goût d’une cuisine traditionnelle  et garantie sans additifs !

 

« Les plats mijotent et les desserts sont préparés comme à la maison »


LES COUPS DE COEUR DE NOS CHEFS

 

jerome-chassignet

 

Dans nos  cuisines, chaque cuisinier a sa recette préférée :
Jérôme Chassignet, chef responsable des Tables de Morteau et Brognard, nous donne son « Top 3 »

Assiette Franc-Comtoise, le best-of de notre terroir !

Cuire une saucisse de Morteau au bouillon et l’accompagner d’un roesti (galette) de pommes de terre poêlé. A servir avec une salade verte et un petit pot de cancoillotte tiède.

Sauté de Poulet d’UZEL au Comté, le goût du local !

Prendre des filets de poulet émincés, à déglacer avec du vin du Jura type chardonnay et y ajouter crème liquide, ail et comté. A servir avec une purée de pommes de terre ou un gratin dauphinois.

La Choucroute de la mer, un plat traditionnel revisité !

Choucroute cuite au vin blanc du Jura, échalotes, adoucie d’une crème fleurette, accompagnée d’une julienne de saumon fumé et moules en coquille. A servir avec des poissons frais type cabillaud et saumon cuits à l’étouffée. Le petit plus : ajouter des crevettes fraîches non décortiquées pour le décor !

Informations clés

80 % de produits
frais

100 % de viande garantie
d’origine France

6 tonnes de légumes
semaine en légumerie

72 tonnes de
fromages / an
issues de nos
producteurs
locaux