Notre réseau de producteurs

Préparée à partir de produits frais et de saisons, notre cuisine est une vitrine des fleurons de notre terroir et de notre engagement en faveur des producteurs locaux.

Une politique d’achat responsable

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire la cuisine d’UZEL développe plusieurs années une filière d’achat responsable à l’échelle du territoire. Une volonté de développer « les circuits courts », et de s’approvisionner auprès de fournisseurs locaux. Cet engagement nous permet à la fois d’offrir à nos convives toutes les saveurs des produits du terroir issus de l’agriculture raisonnée, mais aussi de réduire au minimum le bilan carbone de nos actions pour contribuer à préserver l’environnement.

 

Faire vivre l’esprit coopératif Franc-Comtois et … contribuer à des emplois indirects !

Neuf de nos 11 fournisseurs principaux sont implantés en Franche-Comté (dont 7 dans le Doubs), les autres se trouvent en Bourgogne. Mobiliser ce réseau de prestataires en circuit-court, majoritairement des petites exploitations  agricoles ou coopératives, est une façon de faire vivre l’esprit coopératif si caractéristique de notre région. C’est  aussi une manière de contribuer au maintien ou à la création d’emplois locaux, au bénéfice de nos partenaires mais aussi du développement de nos territoires.

 

Nos principaux fournisseurs sont implantés en Franche-Comté (dont 7 dans le Doubs), les autres se trouvent en Bourgogne.

carte_producteur

Nos principaux fournisseurs

Fournisseurs Produits Ville
Haute Loue Salaisons Charcuterie Longeville
Jardins d’Idées Légumes bio Bavans
La fromagerie de Montbéliard Fromages Montbéliard
Enil Produits laitiers bio Mamirolle
Les éleveurs de la Chevillotte Viandes fraiches Pelousey
La Ferme d’Uzel Volailles fraiches Pelousey
Fromagerie Jean Perrin Fromage artisanale bio Cleron
Bonnefoy Fruits et légumes traditionnels dont certains bio Chateaurenaud
Sapam Fruits et légumes circuits courts Mulhouse

 

Informations clés

une dizaine de fournisseurs
locaux

72 tonnes
de fromages
par an

100 % de viande française