L’Adapei du Doubs, engagée pour l’emploi et le développement local

Faire vivre nos marques, c'est maintenir ou créer des emplois de proximité, au sein de notre structure mais aussi chez nos fournisseurs ou partenaires.

EMPLOIS DIRECTS – Notre association compte actuellement 1879 salariés pour un effectif de 3450 personnes accompagnées. A l’échelle de l’ensemble de nos activité, ce sont près de 1 300 personnes handicapées qui s’insèrent par le travail, dans de multiples domaines comme la blanchisserie (www.unap.fr) ou la  sous-traitance industrielle (www.prolabor.fr). Les activités de la Cuisine d’UZEL offrent quant à elle une opportunité professionnelle à 200 personnes en situation de handicap. L’ensemble de ces activités se répartit sur l’ensemble du département et contribuent à leur richesse et à l’animation du territoire.

EMPLOIS INDIRECTS – L’impact de  nos activités ne se limite pas à ces emplois au sein de l’Adapei. Avec son implantation sur 71 sites, ses 39 millions de chiffre d’affaire annuels et ses 173 000 m² de patrimoine, notre association pèse également est un donneur d’ordre qui compte dans l’économie locale. Le volume des commandes passées chez nos fournisseurs, prestataires de service et partenaires contribuent à la vitalité du tissu socio-économique.

« Une activité qui génère emplois directs et indirects »

Informations clés

1 879 emplois

200 emplois pour
les personnes
en situation d'handicap

39 M d’€ de chiffre d’affaires