Une aventure qui s’écrit en Franche-Comté

Depuis près de 30 ans, La Cuisine d'Uzel met les plaisirs de la table à la franc-comtoise au service de l'insertion des personnes handicapées.

RACINES – Notre marque est née en 1986 au Château d’Uzel, près de Besançon. À l’origine, une conviction de l’Adapei : il est possible de marier plaisir de bien manger et insertion professionnelle de personnes en situation de handicap. Née à Pelousey autour de l’élevage de volailles, la marque a étoffé sa gamme de prestations et étendu son domaine à tout le département. Trente ans plus tard, La Cuisine d’Uzel, grâce à ses 300 collaborateurs, est devenue un acteur majeur de la restauration collective et de l’économie de Franche-Comté.

PROXIMITÉ – Nos 4 cuisines centrales implantées à Besançon, Morteau, Pays de Montbéliard et Villersexel (en partenariat avec l’Association Hygiène Sociale de Franche-Comté) assurent une production journalière de 15 000 repas. La proximité de chaque cuisine avec ses clients permet d’assurer un service de qualité tout en respectant une démarche environnementale exigeante. Cinq cafétérias ouvertes au grand public complètent notre ancrage franc-comtois. Marque reconnue, la Cuisine d’Uzel est aujourd’hui synonyme de haute qualité, de cuisine équilibrée et savoureuse et d’exigence. Des atouts que nous plaçons chaque jour au service des établissements scolaires, collèges et lycées, crèches, maison de retraites et ou personnes âgées, entreprises…

« Un domaine qui s'est étendu à tout le département »

Dates clés de la cuisine d'Uzel

1986

Création de la marque Château d’UZEL à Pelousey autour de l'élevage et l'abattage de volailles

1988

Création de la première cuisine centrale à Besançon

1990

Développement de la restauration scolaire

2002

Développement de la restauration des séniors

2010

Création de la boulangerie

2011

Création de la légumerie

2012

Création de la cuisine centrale et cafétéria de Brognard

2013

Création de la cuisine centrale et cafétéria de Morteau

2016

Château d’Uzel devient la Cuisine d’Uzel

Informations clés

300 Salariés

30 années
d'expérience

15 000 repas
confectionnés
chaque jour

4 cuisines centrales
La cuisine d'Uzel