La restauration petite enfance : nutrition adaptée et éveil gustatif

Près de 7000 enfants et nourrissons profitent chaque jour de nos plats spécialement conçus pour leurs papilles en développement. Et de menus qui répondent rigoureusement aux besoins de leur croissance !

 

DÉCOUVERTE – De 4 à 18 mois, le nourrisson découvre progressivement de nouveaux aliments : fruits, légumes, céréales… c’est la diversification alimentaire. Des menus à thèmes, spécialement élaborés pour les tout-petits, contribuent à leur éveil gustatif en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs,  des nouvelles textures et couleurs. Par la suite, pour les aider à grandir, la cuisine d’Uzel propose des menus composés à partir de produits frais et adaptés à leurs besoins en fonction de chaque catégorie d’âge. Ces menus prolongent cet éveil au goût et respectent rigoureusement les recommandations nutritionnelles pédiatriques ANC (Apports Nutritionnels Conseillés) en termes d’apports caloriques et de couverture des besoins en macro et micronutriments.

« Répondre aux besoins nutritionnels des touts-petits »

Ils en parlent

Des repas adaptés aux touts-petits

« Les repas mixés ont une grande qualité gustative pour les bébés qui abordent la diversification alimentaire et découvrent de nouvelles saveurs. Les textures sont aussi tout à fait adaptées. Pour les plus grands, les repas sont variés et savoureux. Les produits locaux proposés valorisent notre région et favorisent les filières courtes. »

Anaïs HUERTA, Directrice crèche MELROSE