Aline Diana au concours de l’Assiette Gourm’Hand

Créé en 2003, ce concours international est né de la volonté de rendre accessibles les métiers de la restauration et de la gastronomie aux personnes en situation de handicap.

Aline attendait depuis plusieurs années de pouvoir concourir. La bonne nouvelle est tombée début mai avec l’acceptation de sa candidature. Très strict, le règlement du concours impose aux candidats l’utilisation de certains produits, pour que chacun puisse être évalué sur les mêmes bases.

Cette année, les cuisiniers réaliseront en plat des filets de maquereaux et des moules de Bouchot. Une préparation à base de pommes de terre et une à base de chou-fleur composeront la garniture. Du beurre de cacao devra également être utilisé.

Philippe Peltier, moniteur d’atelier et ancien chef cuisinier, accompagne actuellement Aline dans sa préparation à ce concours. Tous deux ont élaboré les recettes et proposeront au jury les plats suivants :

  • Tournedos de maquereau
  • Risotto de chou-fleur
  • Pommes de terre Laurette rôties au beurre de cacao
  • Crème de moules de Bouchot

Aline répète régulièrement ses recettes pour automatiser ses gestes et être la plus précise et efficace possible. Le jour J, Philippe sera son commis de cuisine. 

Toute l’équipe de la cafétéria lui apporte soutien et encouragements !